EN

© Summer Emerald

 
 

Session 34
Summer Emerald

Le 23 novembre 2023 à 19 h
Évènement Facebook

Pour la Session 34, Summer Emerald identifie son public comme le marché cible de son nouveau produit de bienêtre : Le chemin vers un mode de vie sain passe par une surcharge sensorielle intentionnelle. Le produit, qui consiste en un défilement rapide de TikTok, est d'abord présenté aux consommateurs et consommatrices dans une vidéo, puis suivi d'une performance. Tout en démontrant son utilisation, elle vante ses avantages, appuyés par des affirmations scientifiques. Elle dirige ensuite une séance de questions-réponses avec le public. Entrez dans le système pyramidal pseudospirituel de Salesforce Child...


Summer Emerald est une artiste multidisciplinaire émergente originaire d'une petite ferme laitière du sud de l'Ontario, maintenant établie à Montréal. Elle travaille principalement la peinture à l'huile, le dessin au crayon, la vidéo et la performance. Consciente du l’univers corporatif dans lequel son travail circule, Emerald s'intéresse à la façon dont les inquiétudes sociales et écologiques sont exploitées à des fins de profit, intensifiant ainsi le consumérisme non durable. Amplifiant cette contradiction, son travail invite à remettre en question et à réévaluer notre propre rôle au sein d'une société capitaliste. Salesforce Child, le pseudonyme de Summer Emerald, s'est fait un nom sur Instagram auprès de plus de 20 000 utilisateurs et utilisatrices en créant un contenu comique, satirique et très actuel qui explore souvent la relation entre les médias sociaux, la technologie et la vie sous le technocapitalisme. Bien que sa présence créative est principalement en ligne, où son travail peut être trouvé par bribes à travers principalement Instagram et Twitter, elle continue à s'engager en direct avec différents publics.


 

Dazibao remercie l'artiste pour sa généreuse collaboration ainsi que son comité consultatif pour son soutien.

Dazibao reçoit l’appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts de Montréal, du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Montréal.

Dazibao reconnait être situé sur le territoire non cédé de la nation Kanien'kehá : ka et que Tiohtiá:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, réunissant aujourd'hui une population diversifiée d'autochtones et d'autres peuples. Guidé par une éthique fondée sur le respect, l'écoute et la sensibilisation, Dazibao s'engage à poursuivre sa réflexion sur les défis systémiques et profondément enracinés liés à l'accessibilité et à l'inclusion dans les arts et au-delà, et s'efforce d'appliquer ces réflexions à tous les aspects de ses activités et de sa gouvernance.